Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nation de l'Air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Encyclopédie (Lecture Obligatoire)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexis
Hommes des Sommets

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 224

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 01:54 am    Sujet du message: Nation de l'Air Répondre en citant

Description de la Nation de l'Air 
Les hommes des Sommets
Version longue
 

Principales villes des sommets: Toppar et Cimera

Nom donné aux enchanteurs: Menawans


Politique des Sommets

Le peuple des Sommets est un peuple très conservateur qui aime garder les vieilles traditions d'antan. Ils sont encore pro-mariage ou tout le monde doit être chaste avant le mariage et ils ont souvent le caractère et la mine sévère et austère. Ils sont pour la plupart très pudiques et prudes. La femme connaît toujours quelque difficultés à se faire valoir, car ils sont légèrement sexistes, mais cela varie beaucoup en fonction du milieu d'où viennent les personnes. Ainsi, ils ont gardé un système démocratique qui date d'avant la grande inondation. Chaque citoyen vote pour élire quelqu'un qui prendra les rênes du pouvoir et celui-ci a normalement un mandat de huit ans. Les gens ont le droit de vote à partir de l'âge de 14 ans ou plus jeune dans certain cas. Sauf qu'en temps de guerre, celui élu a un mandat allant jusqu'à la fin de la guerre, car il serait bien trop coûteux et dangereux de faire des élections en plein cœur d'un conflit. Les Hommes des Sommets vivent dans une société capitaliste ou celui qui possède l'argent est roi. D'ailleurs, les riches marchands et les anciens nobles, anciens car il n'y a plus de royauté et nobles parce qu'ils possèdent encore beaucoup d'influence, sont ceux qui possèdent le plus de capital dans la société. Ce peuple est divisé en classes (groupes sociaux) distinctes: les prolétaires ou les pauvres, la classe moyenne et les bourgeois ou les riches. Toute société capitaliste n'y échappe pas, mais personne ne s'en est réellement plaint et secrètement, les bourgeois et la classe moyenne aiment bien cela car cela fait "rangé". La conscription est en vigueur même en temps de paix dans cette société.


Éducation

 L'école est obligatoire à tous, autant pauvres que riches, autant filles que garçons. Elle est obligatoire et gratuite à tout enfant de 5 à 12 ans, elle n'est pas obligatoire aux enfants de 13 et 14 ans, mais si les enfants le désirent, elle est quand même disponible et gratuite. Autrefois, elle était obligatoire jusqu'à 14 et même 15 ans, mais trop de parents se plaignaient, car à ce moment, ils n'avaient pas d'aide à la maison avec les travaux de ferme et avec les travaux ménagers. De 5 à 14 ans c'est ce qu'ils appellent la petite école, après ils y a l'école supérieure. L'école supérieure est payante et n'est accessible qu'à l'élite intellectuelle de la petite école. Elle est disponible à ceux de 15 ans et plus. À partir de 14 ans la société considère chaque individu comme un adulte, mais c'est une moyenne car en fait, dès qu'une personne peut se reproduire, il ou elle est considéré comme un adulte. Dans les petits villages, tout les âges sont mélangés de 5 à 14 ans, car en général il n'y a pas plus de trois classes de 24 élèves au maximum.  Mais dans les grandes agglomérations, là où il y a beaucoup de population, il y a une classe pour presque chaque groupe d'âge. Pour apprendre un métier manuel, on passe par le traditionnel statut d'apprenti, mais pour apprendre un métier d'intellectuel, il faut passer par l'école supérieure. La plupart des personnes qui peuvent se le permettre vont à l'école supérieure, ce qui fait que cette société contient un grand nombre d'érudits. Autant cher les Hommes des Sommets que chez le Peuple de la Source, les Menawans doivent passer par le stade d'apprentis.


Mode de vie

 Les Hommes des Sommets, comme leur nom l'indique, vivent au sommet des montagnes. Ils vivent dans des bâtiments de pierre qui les protègent du vent, du froid et des intempéries qu'il y a en hauteur. La pierre n'étant pas une rareté, c'est le matériel le plus abondant qu'ils ont à porté de la main. Ce qui démarque les riches des pauvres, c'est la dimensions, la décorations et la qualité des habitations. Riche ou pauvre, chaque maison possède une cheminée. Ce fut ardu pour eux de réussir à survivre de l'agriculture, car dans les montagnes, il n'y a pas beaucoup de terrains plats et fertiles pour cela, mais les plantes qu'ils ont amené avec eux lors du déluge ont fini par s'adapter et maintenant, ils ont un rendement juste suffisant pour nourrir toute la population. Ils vivent aussi de l'élevage, chose beaucoup plus rentable. La plupart des bêtes qu'ils ont pour l'élevage étaient déjà adaptées aux montagnes lors du déluge. Tout comme les plantes et les bêtes, les Hommes des Sommets se sont tout doucement adaptés à ce nouvel environnement. Ils ont maintenant de grande aile d'une pâleur translucide qui s'étendent dans leur dos, ils sont moins grands qu'ils l'étaient autrefois, ils ont des cheveux foncés et épais pour la majorité, un petit nez pointu et une peau plus tendue sur leur os. S'ils sont moins grand c'est pour être moins lourd pour voler. Ils ont une taille plus fine aussi, encore une fois pour être moins lourd. Ils portent des vêtements légers et assez moulants pour ne pas qu'ils prennent dans le vent. Leurs vêtements sont dans les tons de clair: blanc, jaune, orange, beige, etc. Les arbres étant assez rares, ils préfèrent les utiliser pour faire des meubles et autres accessoires que les utiliser pour le feu, ainsi ils utilisent du tissus, un végétal ou quelques autres déchets quelconques enduits de graisse animale pour se réchauffer. Les Hommes des Sommets possèdent aussi quelques rares navires ou bateaux qui sillonnent les mers montantes. Leurs navires ne sont pas entièrement faits de bois., ils sont faits d'un autre végétal qu'ils cultivent et qui prend l'eau très difficilement. De très belle fabrication leurs navires durent très longtemps.
_________________


Dernière édition par Alexis le Mar 12 Jan 2010, 04:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 01:54 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Odélide
Peuple de la Source

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 102
Localisation: Sûrement en train de m'engueuler avec Alexis...
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 04:26 pm    Sujet du message: Nation de l'Air Répondre en citant

Description de la Nation de l'Air
Les hommes des Sommets
Version courte


Principales villes des sommets: Toppar et Cimera

Noms donnés aux enchanteurs: Menawans


Politique des Sommets


Le peuple des Sommets est un peuple très conservateur qui aime garder les vieilles traditions. Ils sont encore pro-mariage ou tout le monde doit être chaste avant l'union. Ils ont gardé un système démocratique qui date d'avant la grande inondation. Chaque citoyens (14 ans et plus) vote pour élire quelqu'un qui tiendra les rênes du pouvoir pendant environ huit ans; sauf en temps de guerre où la personne élue conserve sa place à la tête du peuple jusqu'à la fin de la guerre, car il serait bien trop coûteux et dangereux de changer de gouvernement en plein cœur d'un conflit. Les Hommes des Sommets vivent dans société capitaliste ou celui qui possède l'argent possède le pouvoir. Dans cette société, il existe bien sûr les groupes social que nous connaissons tous, les prolétaires ou les pauvres, la classe moyenne et les bourgeois ou les riches. La conscription est en vigueur même en temps de paix dans cette société.


Éducation


L'école est obligatoire pour tous les enfant de 5 à 12 ans, et gratuite jusqu'à l'âge de 14 ans. De 5 à 14 ans c'est ce qu'ils appellent la petite école, après ils y a l'école supérieur. L'école supérieur est payante et n'est accessible qu'à l'élite intellectuelle de la petite école. Dans les petits villages, tout les âges sont mélangés de 5 à 14 ans, car en général il n'y a pas plus de trois classes de 24 élèves au maximum. Mais dans les villes, là où il y a beaucoup de population, il y a une classe pour presque chaque groupe d'âge. Pour apprendre un métier manuel, on passe par le traditionnel statut d'apprenti, mais pour apprendre un métier intellectuel, il faut passer par l'école supérieure. Autant cher les Hommes des Sommets que chez le Peuple de la Source, les Menawans doivent passer par le stade d'apprentis.


Mode de vie


Les Hommes des Sommets, comme leur nom l'indique, vivent au sommet des montagnes. Ils vivent dans des bâtiments de pierre qui les protègent du vent, du froid et des intempéries qu'il y a en hauteur. Ce qui démarque les riches des pauvres, ce sont les dimensions, la décorations et la qualité des habitations. Le Peuple des Sommets ne pratique pas l'agriculture intensive à cause du manque de grandes plaines fertile. Ils vivent aussi de l'élevage, chose beaucoup plus rentable, car la plupart des bêtes qu'ils élèvent étaient déjà adaptées aux montagnes lors du déluge. Comme toute espèce qui migre vers un autre type d'environnement ils se sont adaptés: de grande aile d'une pâleur translucide s'étendent dans leur dos, ils sont moins grand qu'ils l'étaient autrefois, ils ont des cheveux foncés et épais pour la majorité, un petit nez pointu et une peau plus tendue sur leur os. Leurs vêtements sont dans les tons de clair: blanc, jaune, orange, beige, etc. Les Hommes des Sommets possèdent aussi quelques rares navires ou bateaux qui sillonne les mers montantes.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 am    Sujet du message: Nation de l'Air

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Encyclopédie (Lecture Obligatoire) Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com