Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kawa Sen'Ken'

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Recencement -> Recencement du Peuple de la Source
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fueuta
Peuple de la Source

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 12:44 am    Sujet du message: Kawa Sen'Ken' Répondre en citant

Assit à un café du vieux cartier du village, un jeune homme sirotait tranquillement une boisson chaude aux algues. Ses cheveux mouillés laissaient deviner qu’il venait de rentrer sous le dôme. Il semblait s’ennuyer follement quand, soudainement, une fillette vint lui demander si elle pouvait s’asseoir à sa table. Il l’invita d’un signe de la main. Après quelques minutes de silence gêné, elle engagea la discussion.

- Est-ce que vous venez d’Izvor, je ne vous ai jamais vu ici.

Le jeune homme la regarda à peine. La petite enchaina sans assurance :

- J’ai un devoir à faire et il faut que je pose mes questions à un habitant d’Izvor pour savoir comment il a grandi dans la capital. Si je pouvais le faire sans partir, ça serait chouette...

- Go, vas-y.

Euh... d’accord, je vais commencer : Informations Personnelles           

Quel est votre nom? Kawa "Fueuta" Sen’Ken’
Est-ce que vous avez un surnom? Quoi?! Non! Pas question qu’on me donne un surnom, tu imagine se que ça donnerais. Moi, par exemple, il m'arrive d'appeller les membres de la gente féminines Dear, mais faut pas le prendre perso, pour moi, c'est juste un nom comme ça. En fait, si tu veux vraiment pas m’appeler par mon prénom, tu peux toujours m’appeler Fueuta, c’est le second nom que je me suis donné et c’est moins familier que mon prénom. Ouais, appele moi Fueuta, mais faut vraiment prononcé Fouè-Outa, sinon, c'est comme pour le reste, JE RÉPONDS PAS!

Vous avez quel âge? J’ai 17 ans.

Et vous êtes... Quoi?! Ben, là! Ça parait pas que je suis un gars?!

Et vous êtes de ma nation... Je réponds même pas à ça.

Alors... Vos informations physiologiques et physiques           

Pourriez-vous vous décrire votre physique? Tu vois pas assez bien comme ça? J’ai la peau pâle parce que je passe une grande parti de mon temps sous l’eau ou dans la Chambre des mémoires d’Izvor. J’ai les cheveux courts, fins, comme nous tous; mais les miens sont blonds. J’ai les yeux gris foncés, presque noir, souvent ça fais sursauter les gens. Je suis plus grand qu'une bonne partie de la population, en tout cas, je dépassais mon père et mon frère d'au moins une demi-tête. J'ai aussi une musculature assez acceptable pour mon sexe, même si, de ce côté, mon père et mon frère me battait facilement. Bien sûr, j’ai les branchies, les palmes and tout. Je m’habille presque toujours en marin et en noir, en ville du moins, parce que je suis trop prude pour me promené torse nu, comme je le fais quand je suis hors des dômes, quand je suis entouré de gens. Oh, et tu le vois pas, mais j’ai un grand tatou de dragon marin enroulé autour du torse qui se termine sur mon épaule gauche. Et, si ça t'intéresse, je suis gauché.
Et votre caractère? Souvent les gens m’énerve parce qu’ils comprennent pas qui je suis et, parce qu'ils me comprennent pas, ils finissent toujours par me dire que je suis ceci et cela. Par exemple, ils disent tous que je suis arrogant et obstiné. Que je me montre d’abords désagréable et, seulement après, peut-être, un peu sympatique. Ils croient tous que je devrais être sage et intelligent parce que je suis un Sen’Ken’, mais ils n’en savent rien! Je suis justement trop intelligent, les gens ne me comprennent pas. Et je suis justement un Sen’Ken’, j’ai été élevé par mes parents et, inévitablement, j’ai fini par leur rassemblé: si quelqu’un semble me faire vraiment perdre mon temps, bien, il m’énerve. C’est pour ça qu’ils n’ont pas trop protesté quand je suis parti, après leur avoir dit que mon maitre m’avait lâché, exaspéré. Mais, ne va pas croire que j’ai manqué d’amour, c’est pas du tout le cas. Ils m’ont donné beaucoup, jusqu’à ce qu’ils comprennent que je ne les honorerais pas. Mais, en fait, j’ai un bon fond. J’aimerais avoir une copine, me faire une place dans la vie, ne pas être constamment exaspéré par les gens, avoirs des enfants même, dans une dizaines d’années, et les aider plus que mes parents l’ont fait... bref, j’voudrais avoir une vie normal. Mais, j'suis pas un gars normal...

Avez-vous des signes particuliers? T’as beaucoup vu de blond dans notre nations? Sinon, je pourrais nommer mon tatou, mais on le voit pas souvent. Il est là juste pour moi en fait. Normalement, je garde mes bras croisés, je trouve ça plus imposant... sûrement que j'ai hérité ça de mon père. Souvent, si les gens me tombe sur les nerfs, c’est plus fort que moi, je passe ma main dans mes cheveux. Mes cheveux sont donc très bien démêlés...

Et vos talents, compétence... Bien... je suis un excellent flutiste, je suis toujours entrain d’en jouer. J’ai aussi gardé mes quelques connaissances menawans acquises auprès de mon maitre, donc les bases. Et, surtout, qu'on aille pas me dire que ça me viens de ma famille! Oh, et, j'ai mon petit truc perso: Je peux faire apparaître une lame d’eau au bout de ma flute et m’en servir comme d’une deuxième arme... ouais, parce que, j’ai toujours une épée bâtarde sur moi.

Ok, pour terminer, vos informations sociales           

Et, vous avez des relations quelconque? Ben, même si je leur parle plus, j’ai encore une famille, la superbe dynastie menawans d’Izvor : les Sen’Ken’. Elle compte actuellement une bonne quinzaine de personne, mais ma famille comme telle se compose de mon père, Nilo Sen’Ken’, ma mère, Susa Sen’Ken’, et mes deux sœurs et mon frères, tous triplets, Dana Sen’Ken’, Nala Sen’Ken’ et Nato San’Kan’. Ouais, t’as compris, j’suis le p’tit dernier, enfant unique même avec mes frère et sœurs.
Et, c’est pas très clair... C’est quoi votre métier... ou votre fonction? Je suis un ex-apprenti menawan en attente d’un maitre qui pourrait le comprendre et voir ce qu’il vaut vraiment. Donc, actuellement, on pourrait dire que je suis un voyageur.

Et... ça ne vous dérangerait pas trop... de me raconter un peu votre histoire?

Arf... Ok. Je suis né en 986 dans la ville d’Izvor. J’étais pas vraiment prévu au début, mes parents pensaient bien se contenter du Trio Exceptionnel, mes ainés de 6 ans. Puis, ma mère à eu une crise de maternité: elle voulait être à nouveau enceinte, avoir un petit bébé et tout. Alors, je suis né. J’ai grandi dans la tour des menawans; officiellement, ma maison était à une dizaine de minutes de là, mais mes parents, de part leur travail, étaient toujours rendu dans la tour. Ils étaient tout deux apprentis ensemble et ils étaient restés ensemble depuis ce temps, ils partageaient même le même bureau.

Mes parents m’ont envoyé à l’une des écoles du quartier. Là bas, était genre: « Kawa Sen’Ken’! Tu dois sûrement être fier d’avoir ce nom là. Sen’Ken! J’en ai de la chance, tu seras sûrement l’un de mes meilleurs élèves. Tes prédécesseurs étaient vraiment de grandes personnes. » Arf... J’ai passé ma main dans mes cheveux souvent pendant ses années là. Mes prédécesseurs, comme ils disaient, étaient déjà parti depuis mes quatres ans: ils étaient devenus apprentis menawans, c’était la destiné de chaque Sen’Ken’. Mes sœurs était parti avec l’ancien maitre de mes parents et mon frère, avec l’unique apprenti à vie de mon père. Et moi? Moi, j’allais devoir me débrouiller seul pour me faire remarqué par un maitre, quoique, avec mon nom...

Bref, à dix ans, je suis devenu apprenti à mon tour. Un vieux monsieur coincé était persuadé que je saurais le satisfaire en tant qu’apprentis, il cherchait quelqu’un de doué. J'était exactement ce qu’il cherchais, le seul problème, c’est que j’était trop fort pour lui. Je me posais des questions auxquelles il n’aurait jamais pensées. Pourtant, je voulais comprendre, j’étais très réceptif, j’apprenais vite, je faisais honneur à ma famille, Je voulais faire honneur aux miens. Malheureusement, mon maitre n’aimait pas se sentir idiot quand il ne pouvait pas répondre à mes questions.

Et, un jour, alors que j’allais avoir 16 ans, nous nous sommes disputés sérieusement. Il m’a dit qu’il n’était plus de supporté mon caractère supérieur et qu’il était temps que je me décide à agir comme un apprenti. Il avait, soi disant, patienté en espérant que je deviendrais plus poli en vieillissant, mais selon lui, s’était tout le contraire qui était arrivé. Je lui ai dit que, si j’étais si détestable, je voyais pas pourquoi il perdait son temps avec moi. Je crois qu’il a craqué quand j’ai peigné mes cheveux, il m’a dit que je l’avais cherché et que je serais jamais menawan, tant pis pour moi. Nous nous sommes séparés et je l’ai recroisé qu’une fois, après avoir quitté mes parents. J’ai voulu le tué quand il m’a fait se sourire arrogant.

Je suis retourné chez moi un peu moins d’un an plus tôt que prévu. J’ai annoncé mon sort à mes parents et j'ai du suporter les regards mi-compatissants, mi-moqueurs de mes frère et sœurs menawans. Ma maman m’a fait le fameux discourt du: « Mais qu’est-ce qu’on va faire avec toi? Ça t’amuse vraiment de nous faire honte? Tu va faire quoi maintenant, devenir flutiste itinérant? Sais-tu que tu es le seul Sen’Ken’ à avoir été abandonné par son maitre depuis le début de l’existence de notre famille? » Je lui ai dit que si j’étais un si gros fardeau, une trop grosse honte, pour la famille, ben j’avais qu’à partir. Je leur ai donné toute la soirée pour me convaincre de rester... et je suis parti pendant la nuit.

Maintenant, je cherche un maitre pour compléter mon entrainement, un qui pourra me comprendre. Je sais pas pourquoi, quand j'y pense, je me dis toujours que j’aimerais un maitre comme la grande Odélide Akula. J’sais pas, elle a l’air vraiment très intelligente et ouverte au nouvelles idées et tout. En tout cas, c’est impossible pour l’instant, avec cette stupide guerre, tout le monde est trop occupé pour un gars perdu comme moi.

- C’est tout. Merci, merci beaucoup monsieur. - Mais de rien, répondit le jeune homme en souriant vaguement.

La petite allait partir quand elle se retourna pour dire au jeune homme :

- J’espère que vous trouverez Votre maitre monsieur. Je vous le souhaite. Bonne journée.

- Passe une bonne journée Darling.

Et elle partie en courant, légèrement moins intimidée par l’inconnu. Il sourit en reprenant une gorgé de sa boisson. « Ils sont mignons les enfants, il faudrait que les adultes puissent avoir le regard des enfants parfois... » Il laissa quelques pièces sur la table, prit son sac et, retirant sa chemise, plongea hors du dôme.

Dernière édition par Fueuta le Dim 11 Avr 2010, 09:59 pm; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 12:44 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fueuta
Peuple de la Source

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010, 05:10 pm    Sujet du message: Kawa Sen'Ken' Répondre en citant

Voilà, j'ai corrigé... sauf que... Je peux garder le Dear (Darling pour les jeune) :en adoration:

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010, 08:23 pm    Sujet du message: Kawa Sen'Ken' Répondre en citant

Merci pour le changement. C'est un peu plate à dire, mais ça se lit beaucoup mieux comme ça... Je sais que ça doit être un peu décevant de devoir modifier le genre de son personnage comme ça, mais ça va aider à la lecture pour tout le monde... Je pourrais te nommer au mojns une personne qui n'aurait pas compris la moitié de la présentation (la moitié en anglais... ^^) et d'ailleurs, je ne pense pas que l'anglais existe dans notre monde. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas garder le Dear. Alexis n'a fait aucun commentaire jusqu'à maintenant à propos du "Baby" de Gekkou, alors ça ne pose pas de problème pour moi que tu gardes ta... petite marque à toi. Very Happy

Bon, alors maintenant que tout semble en ordre, je pense que je peux librement approuver ta présentation! :running:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 pm    Sujet du message: Kawa Sen'Ken'

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Recencement -> Recencement du Peuple de la Source Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation