Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cours 101 d'armement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors-Jeux -> Discussion -> Jeux/Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexis
Hommes des Sommets

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 11:36 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Cours 101 d’armement

Bonjour et bienvenu à tout le monde! En ce jourd'hui de l'an 1003, moi Alexis Junior Bledri vais vous donnez un cours sur les armes... Pour mon propre plaisir et aussi parce que j'ai cru remarquer l'expansion soudaine de l'appréciation de la rapière. Ainsi donc serait vous plus informer et prêt pour la guerre. Attention tout membre du Peuple de la Source est prier de sortir de la classe. Je ne vais pas instruire celui qui m'anéantira. Donc, veillez attendre l'arrivez de votre chef avec son propre cours. Vous pouvez prendre un banc pendant, car comme je la connais cela risque de prendre du temps. *Tend une main vers la porte ouverte attendant que les poissons sortent. Quelques gens se levèrent et quittèrent. On put en voir quelques uns s'assirent avant qu'Alexis ferme la porte.* Bon, maintenant que nous sommes entre nous, commençons.

Épée à deux mains

Comme son nom l'indique une épée à deux mains requirent... Bien deux mains! Sa garde est large et l'épée elle même est lourde et longue. En générale, une épée à deux mains n'est pas vraiment coupante, elle est plus conçue pour briser des os en frappant avec force. Les épées à deux mains sont des épées de force, pas de finesse et de vitesse. Il est impossible de prendre un bouclier avec une épée à deux, l'épée est déjà trop lourde en sois. Ce genre d'épée tient à distance l'ennemie, normalement, vue sa longueur. Avec ce genre d'épée il n'est possible que de faire des mouvements latéraux. La claymore, l'espadon, la flamberge et l’épée bâtarde sont des épées à deux mains. Leurs descriptions suivent.

La Claymore

La claymore est une longue et large épée à deux tranchants associée souvent aux Écossais. Il c’est déjà vu des épées de ce type à un tranchant, mais cela était plus rare. Elle mesurait dans les environs de 1 mètre 30 centimètres, ce qui est considérer comme petit pour une épée à deux mains. Il c’est cependant déjà vu des épées plus longues que les chiffres si contre. La claymore est une épée faite pour opérer de grand moulinet autour de soi.

L’Espadon

L’espadon est la plus lourde et la plus longue de toutes les épées à deux mains. Elle mesurait environ de 5 à 6 pieds (1.52 mètres à 1.83 mètres) et il c’est déjà vu qu’elle mesura 7 pieds (2.13 mètres). Sa garde était très lourde pour équilibrer son poids. Elle comporte généralement deux tranchant et est assez difficilement maniable, souvent il faut une certaine formation pour réussir à se défendre avec ce genre d’épée. Elle a été conçue pour la force brute et l’effet de choc qu’elle provoquait lors d’un impact éventuel.

La Flamberge

La flamberge est une épée ondulant sur toute sa longue, comme les flammes d’un feu. Elle ne faisait pas plus de dommage qu’une autre épée à deux mains, mais sa forme ondulée avec un impact psychologique car l’arme adverse avait alors de la difficulté à glisser sur cette épée lors d’une parade. Selon certain, elle provoquait aussi des vibrations dérangeantes dans l’arme adverse. Elle demeure quand même une épée considérer comme légère pour une épée à deux mains. Souvent utiliser lors de duel. Elle a souvent été métissée avec l’espadon et la rapière.

L’épée Bâtarde

Comme le nom l’indique… L’épée est bâtarde… Non, je rigole! Seulement que c’est une épée à demi mains… Je vois la confusion sur votre visage! Ah! Car cette épée, bien que je l’aie classé dans les épées à deux mains, peut être utilisée à une ou deux mains. La lame de l’épée bâtarde est moins large et plus plate que les épées à deux mains normales. Elle est pointu, du moins, plus que les épées à deux mains classique. Elle comporte deux tranchants, plus effilé que ces semblables.

Épée à une main

Encore une fois, comme le nom l'indique, c'est une épée qui peut être tenu que par une main. Beaucoup plus légère et plus courte que les épées à deux mains, les épées à une main privilégie la vitesse, la finesse et sont beaucoup plus mobile. Elles sont aussi, généralement, plus tranchantes que les épées à deux mains. C’est avec ces épées que toutes sortes de style de combat ont été développées aux courts des siècles. Il est possible avec une épée à une main de se battre avec un bouclier ou une dague ou un couteau. L’épée à deux mains gardant l’ennemi à distance, à l’inverse, l’épée à une main privilégie les combats plus rapproché. La rapière, le fleuret, le sabre, le cimeterre et le glaive sont des épées à une main. Leurs descriptions suivent.

La Rapière

La rapière est une longue, fine et flexible lame à la garde élaboré destiné aux coups d’estocs (terme désignant les coups porté avec la pointe et le plat). La rapière ne sert généralement pas à trancher, mais elles sont tout de même affilé et peuvent causer de grave blessure. La lame ne servant pas à trancher et étant assez légère, elle a donc l’avantage d’être assez longue sans qu’on se soucie de sa taille ou du poids de sa poignée. La rapière est surtout une épée de duel peu adapter au combat corps à corps. Elle ne fait pas le poids contre des épées moins élancé. Elle est à sont meilleurs contre d’autres rapières. Cette épée est surtout faite pour des dignitaires qui en portaient souvent décorativement.

Le Fleuret

Le fleuret est une courte et très légère lame qui sert surtout d'épée d'entrainement. Elle mesurait, au maximum, 90 centimètres et ne pesait pas plus de 500 grammes. Ce qui est vraiment léger pour une épée. Le fleuret est une épée d'estoc qui sert à l'entrainement, elle n'a jamais été utiliser sur un champs de bataille ou dans un duel. La pointe de l'épée est recouverte par un matériel évitant ainsi aux personnes de se blesser. Le fleuret a une lame carré, au contraire des lames plates de ces prédécesseurs.

Le Sabre

Le sabre est une arme d'estoc et de taille (de la pointe et du tranchant). Il existe des sabres à deux mains et à une mains, tout dépendant de la fonction que vous lui attribuer. Malgré que le sabre à une mains est le sabre généralement le plus répandu et le plus utiliser. La particularité du sabre est qu'elle ne comporte qu'un seul tranchant... Eh, oui! Un seul tranchant! Vous pouvez bien essayer d'attaquer avec le coté sans tranchant, mais je doute que vous attenteriez beaucoup sur la vie de votre ennemis. La présence d'un seul tranchant lui octroie plus de solidité. C'est d'ailleurs à cause du seul tranchant que le sabre a une lame courbe. Eh, oui! Le sabre a une lame courbe! Le sabre a une lame courbe pour permettre de repérer plus facilement le tranchant, car il est en effet plus difficile de ce battre avec une épée qui n'a qu'un seul tranchant. Le fait qu'elle n'ai qu'un seul tranchant lui confère un plus petit poids que celle en avait deux, un plus petit poids pour la largeur de la lame! La lame n'est pas si large, pas comparable aux épées à deux mains, mais elle est assez large pour une épée à une main. Il c'est déjà vu des sabre à la lame droite, mais à ce moment elle était plus longue pour augmenter le périmètre d'attaque.

Le Cimeterre

Le cimeterre est une arme courbe, beaucoup plus que son cousin le sabre, et qui comporte qu'un seul tranchant. Elle mesurait environs 90 centimètres dont 70 accorder seulement à la lame. L'origine de cette épée vient de l'Orient, malgré qu'on ne sait que très peu de chose sur l'emplacement géographique précis on suppose qu'elle a été développé sous Alexandre le Grand et a été propager par ces conquêtes. La lame de cette épée est recourber pour permettre de glisser sur des surfaces dure tel une armure ou une cotte de maille, pour reprendre une attaque manqué et aussi pour repérer plus facilement le coté tranchant. Sa particularité provient de sa fabrication, l'acier de l'épée est travailler de tel manière que la lame est extrêmement dure et souple, elle peut donc être manipuler sans se casser. Comme sa cousine le sabre, le cimeterre est une épée de taille et d'estoc (de la pointe et du tranchant).

Le Glaive

Le glaive est une épée assez courte d'environs 60 centimètres créer pour porter surtout des coups d'estoc (du tranchant) et d'une largeur d'environs 4 centimètres... Ce qui est assez large pour une épée à une main, mais elle a été conçu de cette manière dans le but de porter de puissant coup et pour provoquer de large blessure qui porterais un coup psychologie à l'adversaire. Cette épée fut développer par les romains et était utiliser surtout avec un bouclier. Plus l'épée était petite et plus cela avantageais les légionnaires romains, car plus l'épée était courte et moins le légionnaire doit armer de coup et plus vite il peut frapper. Les coups avec le glaive était surtout porter au visage et au bas ventre. C'est une épée très légère et facile à manipuler, elle pesait environs 1,4 kilogrammes et cela pouvait aller en diminuant si l'épée était plus courte que la moyenne de 60 centimètres.

Dernière édition par Alexis le Mar 11 Mai 2010, 03:34 pm; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 11:36 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Odélide
Peuple de la Source

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010, 06:58 pm    Sujet du message: Re: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Alexis a écrit:
Comme le nom l’indique… L’épée est bâtarde… Non, je rigole!

Tiens tiens tiens... Le grand, le digne Alexis Bledri qui rigole??? :offenser: Oula! Tu es sûr que tu te sens bien? *S'approche pour prendre sa température.* J'ai presque cru que tu avais de la fièvre. Tu sais, tu peux me laisser finir le cour si tu préfères aller te reposer. C'est pas bon d'enseigner quand on est malade... Mais bon, tu ne dois pas l'être trop puisque que tu as si gentiment demandé à mes compagnons de sortir pendant que tu faisais ton cour. Tu ne devrais pas être aussi raciste... à moins que tu n'aies quelque chose à cacher à mon peuple?

Bon, désolée de t'avoir dérangé, tu peux continuer, fait comme si on était pas là... *Va s'asseoir au fond de la salle avec les autres membres du Peuple de la Source et lui fait un grand sourire.* Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010, 08:10 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Hourra, on peut retourner dans la classe :winner:  Vive notre chef Odélide Akula

D'ailleur, suite à ce lucratifs enseignement, j'ai décidé de changer d'arme de prédilection et de partir une nouvelle mode.

Poisson, aux armes, combattons la rapière des sommets par l'épée bâtarde des source :héro:

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 11:46 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

*Lance un regard scrutateur à Fueuta et un regard plein de menace à Odélide* Hum... Non, aller dehors! Tu reprendras le cours pour les tiens! Je n'arme pas mes ennemis! Au contraire des américains durant la seconde guerre mondiale et de plusieurs pays aujourd'hui avec la bombe atomique. Décamper avant qu'on en arrive à la pratique et qu'on décide tous d'utiliser l'espadon sur vous... Nos cobayes... Aller, oust! *Ouvre la porte et fusille tout les membres et allier des sources du regard. Pointe la sortir, plein de colère et de tension dans le corps. Soudainement ce radouci et fait un magnifique sourire satisfait.* Mais non, vous pouvez rester, cela serait l'idéale que vous soyez nos mannequins de paille... Puis on pourra tester l'efficacité de nos armes... Je vous promets pas que vous serez toujours en vie à la fin de l'exercice!

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 10:21 am    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Pfff, tu devrais avoir honte. * Réponds à son regard colérique par la même expression... et doit retenir Achak qui veut lui en planter une ou deux...* Non, Achak, au pied! Il va te tuer! Reste ici... il en vaut pas la peine. *Sourit à Alex, son oiseau dans les bras.* Je me vanterais pas trop de pouvoir nous donner une volé à ta place ^^

*Regarde Fueuta* Tu me dis quelque chose toi... XD

...Bon aller, je me tais :Mal à l'aise:

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 04:39 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Aller, dit moi pourquoi je devrait pas m'en vanter? Parce que je ne voit pas pourquoi je ne devrais pas... Soit dit en passant, à moi que tu veilles devenir un mannequins de paille pour qu'on s'exerce, toi aussi tu dois sortir... Parce que tu nous as trahi, ma chère. *Croise les bras et lance un regard dédaigneux à Mytie en se souvenant de cette désagréable soirée lors de sa fuite.* Soit dit en passant c'est A-L-E-X-I-S!

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 05:41 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

*Lève les yeux aux ciels en rigolant de son rire cristallin* Bledri, Bledri, Bledri... je ne t'ai jamais trahis, TU as décider que je t'avais trahis parce que je ne veux pas t'aider à GAGNER la guerre et, à ta place, je me vanterais pas de notre petit combat parce que NOUS avons gagné *Tousse: à 3 contre 11*. Et si tu veux vraiment te servir de moins comme mannequin *Prend une pose de combat*, commence d'abors par essayer de me blesser. *L'invite à tenter sa chance avec un sourire argneux*

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 01:03 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Tu m'as dit de ne pas me vanter de pouvoir te donner une volée... Puis là tu dis qu'il faut pas que je me vante de notre combat... Mais ce n'est pas de lui que je me vantais... Et puis, il faut que vous avouez que vous avez fait un peu les super héros cette soirée là... Ah, ah, ah... Je vais toujours la sortir celle-là... *Sorte une épée bâtarde de son fourreau et prend une position de combat* Et oui. J'ai changé d'épée et oublie cela, je vais t'avoir cette fois, tu es seule! Seule au monde! Ah, ah, ah, ah! *Rire diabolique*

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 01:15 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

*Elle soupire, exaspéré* Dur de comprenure comem tu es, j'ai du mal à croire qu'Odélide ne t'es pas déjà tué... Je dis de ne pas te venter de pouvoir me donner une volée parce qu'au dernier combat, nous avons gagné et si tu ne parle pas de ce combat, duquel parles-tu? Au, et puis, laisse faire et sache que, moi, j'ai été tout à fait réglo, c'est les gars qui l'ont joué invincible...

Enfin, si tu tiens vraiment à te battre avec une arme, on va la jouer comme ça. *Emprunte l'épée bâtarde de Kawa et jette un regard menaçant à Alex* Tu vas voir que ton cher ami ne m'a pas montrer la manière douce et qu'une FEMME peut très bien mettre un homme à terre. D'ailleurs, à un contre un, je performe mieux... j'ai personne dans les jambes. *Bref rire satisfait qui se tait pour laissé palce à un sourire asuré*

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 01:21 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Je parle du fait que tu es dans une classe pleine de membre de mon peuple, que tu as trahis peu importe ce que TU dis, que tu es en sous nombre... *Souris d'un sourire maléfique* Espère pas l'aide d'Odélide... Elle est cher nous jusqu'à 3h 30... J'ai le temps de te donner la raclée de ta vie... Je te rappelle que je suis quand même un homme contre une femme... Une homme de 34 ans contre une femme de 26 ans... Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tes chances viennent de s'envoler en fumée... De plus, même si je suis plus souvent le nez dans les papiers, je suis quand même en forme et je sais quand même me battre!

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 03:27 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

*Rigole* Ha! ma grand-mère pourrais te battre! Non, sérieusement mon cher, ta force n'a sûrement d'égal que ma souplesse et mon agillité et puis, à nos âges, l'âge ne fait plus grande différence n'est-ce pas? Si jamais tu te dégonfle, et tu fais intervenir quelques autres personnes dans notre petit jeu, j'aurais ma victoire: JE SUIS LA PLUS FORTE!!!

Et, ne néglige pas le fait que mon Maître est ton ainé et que je me suis entrainé avec l'un des meilleurs soldats de NOTRE peuple, que je n'ai jamais battu, certe, mais contre qui j'ai eu quelques rares matchs nuls. *Sourire arrogant* Alors, si tu crois vraiment pouvoir me battre, cesse un peu de déblatérer et viens me montrer ce que tu sais faire.

*Roule un dé 20... 20 NATUREL!!! CRITIQUE CONFIRMER, PLUS LE SUPER POUVOIR DE MICHANT, ÇA FAIT X4 DE DÉGATS ET... Ah... ça marche pas? Oh, ben, tant pis alors Sad ... Alors, comment on va faire?*

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 08:23 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Moi qui assiste à ce genre de cours... J'ai fait quoi pour atterir ici...eumh... Je me suis simplement lever de bonne humeur, me suis assis à mon bureau et j'ai atteris ici...*regarde autour de lui*. Des représentants du peuple de la Source et quelques uns de mes semblables... Mon ancienne apprentie ? Ah bon elle vient à se cours elle aussi ? Je les écoutent un moment se lancer des répliques cinglantes.

- On est là pour apprendre et non se battre... Règlez sa ailleurs et surtout pas devant de jeunes gens. Dis-je la bouche tordu en un espèce de sourire.

Comme la moitié de la classe sont des jeunes... quel exemples magnifiques de bonne conduite surtout venant du chef de la Nation...et de mon ancienne apprentie... *les regardes tour à tour*

- Pouvons nous continuez ? J'aimerais bien savoir quel est la description du Fleuret. Monsieur Bledri continuez je vous pris.

*Souris satisfait* Je m'installais plus confortablement dans ma chaise.
Mytie
Hommes des Sommets

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 08:38 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

*Frémis en entendant CETTE voix. Murmure pour elle même: Que fait-il là... et pourquoi il a fallut qu'il voit ça...* Mais non, Maitre... euh... je veux dire Randan, je voulais seulement montrer au jeunes filles qu'il était possible pour une femme de battre un homme quand elle reçoit les bons enseignements. Nous aurions échanger quelques coups amicals, rien de plus. MOI, du moins, ne voulait pas le blesser. En fait, j'aurais même aimé montrer un peu d'art martiaux à mains nues aux jeunes, c'est Alex... is... qui voulait prendre un arme.

*S'asseoit au près de son maitre, par habitude sûrement, et ronchonne* Et puis, c'est lui qui à commencé en jouant les Monsieur Veux-pas-de-poissons-dans-la-classe et en me traitant de traitresse.

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 12:17 am    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Oh, là! C'est pas parce que lui arrive que moi je vais me coucher tranquillement dans mon coin. De toute manière, techniquement, je suis plus placé que lui! Ouais, c'est vrai que c'est ma conscience... Mais ça, c'est un détails! Pour répondre à Mytie, Il est mon ainé de deux ans seulement, et tu l'as dit toi même que l'âge ne changeais pas grand chose... Donc... Même en connaissance, je suis presque son égal! Preuve, il est venu suivre mon cours!

Puis, TU ES VRAIMENT UNE TRAITRESSE! Et je veux toujours pas de traitre et de poisson dans ma classe... Randan n'est pas capable de passer sur ma volonté, j'écoute ses conseils, qui me sont parfois instructifs... Je n'ai donc aucun ordre à recevoir de lui... *Rire diabolique* Il est quand même bon pour me calmer, donc... *Range son arme, et remet tout les poissons dehors... Laisse Mytie à l'intérieur in extremis... Puis, se rapproche du tableau et recommence le cours* Les descriptions vont apparaitre sur le premier message, quand elles vont apparaitre... Pour être précis, elles vont apparaitre mardi entre 2h 45 et 3h 45... C'est mon prochain cour.

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 05:40 pm    Sujet du message: Cours 101 d'armement Répondre en citant

Bon, MONSIEUR nous fais encore une crise de je-veux-pas-de-poissons-dans-la-classe, comme l'a si bien dit Mytie. Il manque juste les larmes et on pourrait te donner l'âge mentale d'un gosse de 3 ans. C'est lourd comme comportement! Et sérieusement, faire une scène pareille, je ne pense pas que ce soit excellent pour ta réputation auprès de ton peuple... et du mien. Tu baisses encore dans mon estime (je tien à préciser que tu étais déjà dans les négatifs).

Tu es vraiment sûr de vouloir continuer à te donner en spectacle comme ça à toutes ces honorables personnes ailées ici présentes?

Dernier point: on va rester ici que tu le veuilles ou non et non, tu ne nous utiliseras pas come manequins. Et la raison est bien simple. Je fait partie des personnes qui seraient utilisée et j'ai beau ne pas avoir d'ailes dans le dos, personne dans cette salle n'oserait seulement défigurer une femme comme moi ou encore menacer un Menewan.

Maintenant, continue l'exposé, y'a des gens qui s'impatiente.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 am    Sujet du message: Cours 101 d'armement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors-Jeux -> Discussion -> Jeux/Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation