Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un orage soudain
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Déplacements -> Les passerelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adric De Lunelame
Hommes des Sommets

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 09:02 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

He ho, le frère!

De paroles crié dans le vent, une menace....un salut...la personne c'est pas identifier, alors Adric fait la seul chose qu'il sait faire. D'un mouvement rapide il fat une roulade vers l'avent, repliant ses ailes contre son corps pour offrir la moins grande surface d'attaque possible. Dans son mouvement il se retourne pour faire face a la personne qui le suit, la main sur son épée et ouvrant ses ailes une fois le mouvement terminer pour se stabiliser en vol. Reconnaissant sa jeune soeur, il lâche son arme et son visage s'ouvre au soulagement, mais que le temps d'un instant. Le temps de remarquer qu'elle porte quelqu'un.

Adric- Qui est-elle?

Il regardais la jeune fille évanouie, il voyait une personne faible a qui un simple orage fessai perdre tout ses moyen. Il voyait se qu'il aurait put devenir si il n'aurait pas du devenir fort pour deux, pour lui et sa soeur.

Adric- Ne t'ai-je pas enseigner que nous ne devions pas nous encombré de poids mort, que nous ne pouvions compter que sur nous?
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 09:02 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlexaDeLunelame
Hommes des Sommets

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 09:20 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Aussi rapide que son frere lui avait montrer, elle se deplaca rapidement sur le coter pour eviter toute attaques contre elle.

Toujours le meme, il n'a pas changer! Il est toujours aussi nerveux... et pret a parer toute attaques.

Je le detaille du regard et voit qu'il n'a pas changer du tout. J'eprouve une vive envie de le serrer dans mes bras, mais je me rapelle que j'ai une jeune fille en detresse dans mes bras.

Adric: Qui est-elle?

Alexa: Elle s'apelle Naela, je lui ai sauver la vie lorsqu'elle derivait dans le vent. Je crois qu'elle c'est solidement cogner la tete, donc je l'ai sauver Elle est toute jeune et ne semble pas vraiment etre experimenter. Je me suis occuper d'elle dans une grotte, j'ai fait tout ce que je pouvait mais elle s'evanouie encore tout le temps. Je ne sais pas quoi faire?!

Adric- Ne t'ai-je pas enseigner que nous ne devions pas nous encombré de poids mort, que nous ne pouvions compter que sur nous?

Alexa: Oui je sais, mais elle a droit le droit d'avoir une education comme celle que j'ai recue. C'est avec tes savoirs que j'ai su devenir plus forte, pourquoi ne pas lui donner cette chance?

Puis, cedant a son envie elle se precipita dans ses bras tout en faisant attention de ne pas echapper Naela.

Ahhhh, je m'ennuyais tellement de lui. Sans lui, j'ai comme un vide en dedans de moi.

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 09:39 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Quand Alexa se jeta dans ses bras, il la serra contre lui. Elle put sentir le corps de son frère se détendre, son soulagement était manifeste, même si il ne le dit pas. Profitant du fait qu'elle ne pouvais voir son visage il se permit de sourire, avent de le refermé comme a son habitude. Il la repousa un peu pour lui parler.

Adric- Oui elle a droit a un entrainement, mais somme nous les mieux placé pour cela, nous somme des fugitif, sans rien derrière nous ni devant. Allons nous la condamner a nous suivre dans nos errance, tandis qu'elle serai surement mieux avec un toit au dessus de sa tête et une famille pour l'aimé.

Se doutant que sa sœur tenterai de le contredire il leva une main.

Adric- Mais nous en parlerons plus tard, nous devons nous trouver un abris le temps que cette tempête passe, et que je puisse regarder sa blessure.
AlexaDeLunelame
Hommes des Sommets

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 01:21 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Lorsque son frere la serra dans ses bras, elle se sentit tellement bien. Son corps se detendit a son contact et devina un sourire de sa part.

Bon...il cache encore ses sentiments autant qu'avant. Mais qu'a t'il donc JE SUIS SA SOEUR VOYONS DONC. Mais bon, c'est mon frere adorer malgre ses inombrables defauts.

J'étais entrain de reflechir lorsqu'il me dit cette phrase, ah que je l'attendais, il n'avait pas changer, toujours a penser pour les autres

Adric- Oui elle a droit a un entrainement, mais somme nous les mieux placé pour cela, nous somme des fugitif, sans rien derrière nous ni devant. Allons nous la condamner a nous suivre dans nos errance, tandis qu'elle serai surement mieux avec un toit au dessus de sa tête et une famille pour l'aimé.

Je vins pour protester vivement quand il leva son bras pour couper mes paroles

hahaa, lui aussi il me connait comme le fond de sa poche, qui ne se saurait pas douter que j'allait repliquer

Adric- Mais nous en parlerons plus tard, nous devons nous trouver un abris le temps que cette tempête passe, et que je puisse regarder sa blessure.

Alexa: Je suis en accord avec toi, depechons nous.

Je m'eleve dans les airs vivement et commenca a voler sachant que Adric suivrait mon rythme.

Ah, il faut que je le convainc d'accepter Naela parmis nous. Elle a le droit d'avoir cette chance que moi j'ai eu!

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 07:02 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Alexa- Je suis en accord avec toi, dépêchons nous.

Adric- Oui, car on dirais que l'orage va empiré. Déjà que volé par grand vent n'est en rien facile, même moi préférais être a l'abri, lorsque le gros de l'orage nous tombera dessus.

Rattrapent sa soeur, Adric calqua sa vitesse de vol sur la sienne. Cherchant des yeux une grotte a flan de montagne, ou qu'il pourrait se poser, se reposer et surtout faire un feux. Son entrainement et son habitude des dernière année, reprenais le dessus, il avait retrouver sa soeur, et donc devait veiller sur elle. Il avait de nouveau un but, une raison de se battre.

Adric- Va falloir que tu m'explique pourquoi tu a quitter notre dernier refuge, quand je t'avais dit d'y rester le temps que je fasse mon boulot.

Dépassant sa soeur, il se retourna vers elle, reprenant la parole d'une voie plus douce.

Adric- Alexa, si elle est trop lourde, tu me le dira je la porterais.

Une des rare concession a son attitude distante, une des rare brèche dans on masque de froideur.
AlexaDeLunelame
Hommes des Sommets

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 09:27 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Adric- Va falloir que tu m'explique pourquoi tu a quitter notre dernier refuge, quand je t'avais dit d'y rester le temps que je fasse mon boulot.

A ces mots, le souvenir de la soirée ou le chef du village lui avait ordonner de quitter le village me revint en mémoire. Une vague de tristesse m'envahit soudain quand je pense à toutes mes nouvelles amies que j’avais laissées derrière. Pourquoi fallait-il tout le temps que je parte lorsque je commençais à m'attacher à un endroit?

Alexa : Une fois abritée je te raconterai ce qui c'est passer. Disons juste que je n'ai pas eu le choix de partir sur le champ.

Lorsqu'il se retourna vers moi, je fus surprise par la douceur de sa voix.

J'avais oublier a quelle point je suis la seule a qui il montre ses sentiments. Maintenant qu'Adric est revenue tout va aller mieux. Nous allons pouvoir parler ensemble à Alexis et nous chercher une place ou habiter et comment gagner notre vie.

Adric- Alexa, si elle est trop lourde, tu me le dira je la porterais.

Je lui tire la langue et rit un bon coup

Alexa : Alalaa le frère, tu n’à jamais remarquer que notre force se tient de famille. Et puis, ces quelques mois sans toi m'ont obliger a m'endurcir encore plus que ce tu m'avais montrer. Si tu savais à quel point elle est une plume dans mes bras!!

Puis, avec mes yeux plus perçants que la normale, j'aperçus une grotte nicher dans une montagne. Je fit un signe de tête à mon frère et me dirige rapidement vers la grotte. Alexa : Hé voila, j'ai trouvé. J'imagine que tu avais aussi oublier que j'ai les yeux beaucoup plus puissant que la normale.

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 04:33 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Alexa- Hé voilà, j'ai trouvé, J'imagine que tu avais aussi oublié que j'ai les yeux beaucoup plus puissant que la normale.

Adric- Non j'ai rien oublier, tu as les yeux et moi le physique qui fait craquer toute les dames.

Le jeune homme se permit un rire franc et joyeux, avent de replier ses ailes dans son dos et de se laisser tomber en piquer vers la grotte.

Adric- Tu a peut-être vue la caverne avent moi, mais je vais être le premier rendu!!!

Adric filai droit vers l'entré, les ailes replier contre lui, tel un trait de baliste. Accélérant dans sa chute libre au point d'en avoir les larme au yeux a causse du vent, ces cheveux battant l'air derrière lui. Un sourire de prédateur en chase se dessina sur ses lèvre a mesure que le sol s'approchait de lui. Au dernier moment, il ouvrit grand ses ailes pour ralentir sa chute. A peine touchât il le sol qu'il avait en main son arme et commençais a exploré les environ, s'assurent de l'absence de toute menace ou d'hôte indésirable.
AlexaDeLunelame
Hommes des Sommets

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 01:42 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Adric- Tu a peut-être vue la caverne avent moi, mais je vais être le premier rendu!!!

Puis il s'elanca a toute vitesse vers la grotte.

Alexa: Hei c'est pas juste, tu part tout le temps avant moi.

Puis je m'elance de toute mes forces vers la grotte. Rendue a celle-ci j'atteris d'un pas gracieux et adresse a mon frere une belle grimace. Mon visage exprime un reel bonheur d'avoir retrouver mon frere.

Hum, je suis sur qu'il pense que c'est moi qui a decider de quitter notre ancien refuge.. Si il savais comme il se trompe!

Mon coeur se serra comme a chaque fois que je pense a tout ce que j'ai laisser derriere moi.

Mais au moins je suis sur que pere et mere serait fier de ce qu'on a reussis a faire....et fiere d'Adric pour avoir tenu sa promesse qu'il a fait il y a longtemps.

Je depose Naela sur le sol et me pencha sur elle pour verifier si elle etait toujours correct. Puis je ramasse quelques affaires qui brulent bien dans un feu, et partit le feu. Puis, j'etendit une couverture proche du feu et je mit Naela dessus. Je m'assis a ses coter. Puis je me tourne vers mon frere.

Alexa: Tu peut venir voir qu'est-ce qu'elle a? Puis j'en profiterai pour te raconter pourquoi je suis partit de notre ancien refuge.

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 02:28 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Alexa- Tu peux venir voir se qu'elle a? Puis j'en profiterai pour te raconter pourquoi je suis partit de notre ancien refuge.

Adric- Bien sur, je suis curieux de savoir se qui t'est arriver depuis la dernière fois que on ces vue. Je commence a me dire que ça serais peut-être une idée que je commence a t'amener avec moi sur les boulot les plus simple.

Le jeune guerrier déposa son épée sur le sol, et s'approcha de la jeune fille évanouie. Commencent par prendre se signe vitaux il remarqua rien de bien grave. Il entreprit ensuite de vérifier si il avais aucun membre de casser, encore une fois il fut soulager. Passent finalement a la dernière étape, vérifier la tête.

Adric- Regarde bien, tout en me racontant ton histoire, un jour je serais peut-être celui qui aura besoin de soin.

Adric sortie son poignard et coupa une mince bande de tissu dans sa veste, il l'imbiba d'eau et nettoya doucement la plaie. Fessant preuve d'une douceur que ses manière rude laissa pas entrevoir. Il fois la plaie bien nettoyer il l'étudia.

Adric- Le crane ne semble pas être briser, sa blessure ressemble plus a une commotion. Avec du repo elle devrais être sur pied bientôt.

Se relevant il enleva sa son chandail, se retrouvan torse nue dans la grotte, le fessan frisoner un peu face au froid. Il decoupa une longue bande de tissu dans le bas. Une fois bien humidifier par l'eau de la gourde, il fit un bandage entourant la tête de sa jeune patiente.
AlexaDeLunelame
Hommes des Sommets

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 02:37 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Adric- Bien sur, je suis curieux de savoir se qui t'est arriver depuis la dernière fois que on ces vue. Je commence à me dire que ça serais peut-être une idée que je commence a t'amener avec moi sur les boulot les plus simple.

Adric- Regarde bien, tout en me racontant ton histoire, un jour je serais peut-être celui qui aura besoin de soin.

Je le regarda s'agenouiller devant Naela et prit un grand soin de regarder tout ce qu'il faisait, puis prit une grande respiration et commença son histoire

Alexa : La soirée même ou tu est parti du village j'ai reçu une visite du chef des environs. Je pense qu'il a profité du fait que tu étais parti pour venir me voir…Car je crois qu'il avait peur de toi.

Je prit une pause, tira la langue à Adric et regarda sa réaction pour être sure qu'il l'écoutait bien.

Alexa : Puis, il commença à me parler qu'il savait ce qui était arrivé à nos parents et qu'il ne voulait pas mettre son village en danger. Car selon lui, les assaillants de nos parents tuerait tout le monde qui nous protége. Il m'a dit que je devais partir le soir même sinon se serait son garde du corps qui me mettrait dehors.

Puis mon regard s'assombrit, je repensais a tout ce qui s'était passer cette nuit la

Alexa : Je voyais bien que cet homme n'était pas normal et un déclic s'est fait dans ma tête quand il a fermer la porte et il a ajouter que personne ne savait qu'il était venue me voir. Il c'est approcher de moi et a tenter de me toucher. Grâce a toi, j'ai eu les réflexes de me tasser de la. Puis, il a commencé a me faire des menaces…Il 'ensuivit une longue lutte dans lequel il se retrouva perdant. Tout ce que je peut te dire c'est qu'il ne fera pas de mal a personne maintenant car je l'ai tuer. Depuis ce temps, je me promène de village en village espérant de rencontrer. Je répondais a mes besoins en chassant ou en faisant quelques petits boulots pour des personnes que je rencontrais.

Je regarde le sol en ce moment en essayant de faire disparaître ses images de ma tête. Mon regard est trouble et puis je regarde mon frère en ayant peur de sa réaction.

Alexa : Puis j'ai entendue parler de cette nation et j'ai décider de tenter ma chance. On m'avait dit que leur chef était puissant et n'avait peur de rien. J'ai été le voir et il m'a promit qu'ici il ne m'arriverait rien. Que j’étais sous sa protection maintenant.

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 08:52 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Adric- Elle devrais s'en sortir, un peu de repos et elle devrai être sur pied dans quelque jour.

Le jeune homme écouta l'histoire de sa jeune soeur de manière attentive, dans un silence respectueux. Quand il eu fini, il se leva et l'invita a le suivre. Se dirigeant plus profond dans la grotte, question de pouvoir parler en paix, au cas ou leur jeune inviter se réveillerai.

Adic- Je suis heureux de savoir que tu a put te défendre, grâce au quelque notion que je t'es apprisse. Mais je crois que je vais devoir reprendre ton entrainement de manière plus sérieuse, te trouver une arme avec la quel tu sera a laisse.......question de pouvoir t'amener avec moi dans les boulots les plus simple et que tu soit plus a la merci du premier venue a m'en absence. Si cela t'intéresse bien sur. Je ne peux pas te forcer a prendre la même voie que moi.

Adric prit un temps de silence pour remettre son chandail et s'étirer un peu.

Adric- Pour se 'seigneur' (on pouvais sentir tout son mépris dans ce simple mots.), je m'en mefit. Je peux pas croire que une personne soit prêt a aider de manière aussi désintéresser. J'ai trop vue de ses soit disant noble, offrir service pour plus tard réclamer des faveurs.
Naëla
Hommes des Sommets

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 05:13 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Encore une fois le cauchemard que je faisais était toujours là, dans mes pensés... Mais cette fois ce n'était pas pareil.Je refaisais à répétition le même, quand je partait de chez moi en laissant ce message:

Maman, papa. C'est moi Naëla. Je vous écris ce mot aujourd'hui pour vous dire que demain matin vous ne me verrez plus...Je serais partit quelque part au loin. Si je pars c'est parce que j'ai le sentiment que vous ne m'aimez pas et la seule chose pour vous est de me faire travailler. Le mariage avec ce...Cet abruti était une mauvaise idée. Un jour, je reviendrais peut-être vous voir mais j'aurai changer, je ne serai plus votre fille travailleuse mais quelqu'un qui a une vie. Je ne peux pas vous remercier mais si vous trouver quelque chose que je pourrais pensez-y.
Naëla 
Je les imaginait en pleur mais je sais qu'ils ne m'aimait pas assez pour cela. Et comme parfois, j'étais en train de bouger pendant mon sommeil et je parlais un peu, le moment de quand je suis tombé...Ce seul moment agréable... Dans ma tête j'étais comme dans un autre monde mais ce n'était pas ça et quand je me suis réveillé, je ne voyais rien...Tout étais embrouillé car je pleurais. J'avais encore mal à la tête et j'entendais des petite vois. Les mêmes que dans les airs mais malheureusement je ne savais pas encore qui c'était sauf Alexa. Sans attendre je me précipite. Je me lève car je ne sais pas si je suis en sécurité mais ma tête tourne et je dois m'adosser au mur de la grotte. Il fait frais et sombre.

-Arrêter...Oui...Je...Alexa!!

Se que je voulais dire n'étais pas sortit totalement comme prévu. La phrase devais ressembler à: «Arrêter!! Oui je veux apprendre avec toi pour avoir une vie. Je ne sais pas où je suis. Alexa je vais t'aider!!» Je commençais à voir mieux mais je ne comprenais toujours pas...

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 04:00 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Adric- Pour se 'seigneur' (on pouvais sentir tout son mépris dans ce simple mots.), je m'en méfit. Je peux pas croire que une personne soit prêt a aider de manière aussi désintéresser. J'ai trop vue de ses soit disant noble, offrir service pour plus tard réclamer des faveurs.

Alexa : Je sais que je ne peut pas faire confiance a se seigneur de cette façon. C'est pourquoi nous sommes sensé aller le rejoindre dans son bureau pour parler de tout cela. Il faudrait se diriger vers Toppar car il m'a dit qu'il n'arrivait dans pas long. De toute façon il est évident qu'il faut reparler de tout cela avec lui.

Puis je vis Naela se lever et s'adosser au mur de la grotte.

Pauvre petite sa tête a encore l'air de lui faire souffrir.

Une expression de surprise se mit sur ma face. Je la regardais et me demandais ce qu'elle avait bien pu vouloir dire.

Je pense qu'elle se demande surtout c'est qui l'homme a coter de moi… Un peu compréhensible disons.

Alexa : Naela calme toi. Rassis toi et je vais te présenter mon frère a coter de moi. Et puis nous allons essayer de trouver le sens de la phrase que tu viens de dire. Il faudrait savoir aussi si tu voudrais bien être mon assistante.

Je lui tirai la langue tout en riant pour lui montrer qu'elle n'avait pas a avoir peur de nous

Alexa : Puis nous allons aller vers Toppar rencontrer Alexis, nous devons parler avec lui

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010, 12:49 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Je me lève et crie brusquement!

Je pouvais voir dans leurs deux visages l'incompréention et on aurais aussi d'y qu'Alexa trouvais que je ne comprenais pas! Pour me rassurer elle se dépêchas de me dire ce ci:

-Naëla calme toi. Rassis toi et je vais te présenter mon frère a coter de moi. Et puis nous allons essayer de trouver le sens de la phrase que tu viens de dire. Il faudrait savoir aussi si tu voudrais bien être mon assistante.

C'était mieux. Je venais de comprendre quelque chose. Le jeune homme à ses côtés était son frère...Mais comment cela se pouvait-il si elle m'avait dit qu'elle l'avait perdu? Peut-importe. Comme ma tête n'était pas encore dans la situation je n'essayais pas de comprendre d'avantage. Je m'assit calmement à côté d'elle et de son...Frère. Elle voulais savoir la phrase que je venais de dire...C'est vrai que se n'était pas la meilleure de ma vie disons!

-Désoler...Pour se malentendu...Je vais répéter clairement. «Arrêtez!!! Oui je veux apprendre avec toi pour avoir une vie. Je ne sais pas où je suis. Alexa je vais t'aider!!».Si tu n'avais pas remarquer je voulais te sauver car je croyais que tu étais en danger...

J'étais complètement dans le champ...Pourtant cela pourrait être vrai mais comme elle est mon "amie" je dois la croire.

-Dacore pour toppar. La seule chose. Je veux aller voir la tête de mes parents discrêtement...Ensuite nous irons voir...Alexis.

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010, 07:03 pm    Sujet du message: Un orage soudain Répondre en citant

Adric s'approcha de la jeune blesser évitant de faire des geste brusque qui pourrai être considère comme une menace.

Adric- Restez calme, je dois vérifier votre bandage. M'assurer qu'il ne bouge pas trop et qu'aucune saleté ne c'est infiltré.

Adric avais dit ces mots avec son détachement habituel, comme si pour lui la personne face a lui n'était rien d'autre qu'un fardeau ou dans un meilleur cas un animal de compagnie blesser. Pendant qu'il vérifiai la blessure a la tête de Naëla, il écouta la discutions entre les deux jeunes filles d'une oreille distraite. Une fois qu'il eu fini il se releva, étirant les muscle des ses jambe ankylosé.

Adric- Votre blessure semble propre et ne semble pas s'être infecter, donc vous devriez vous en tirez avec rien de plus grave qu'un solide mal de crane.

Allan s'assoir un peu a l'écart entre l'entré de la caverne et du feux ou les deux filles étaient il reprit la parole.

Adric- Avant de penser à repartir il va falloir premièrement attendre que cette tempête passe. Je crois que demain matin les choses se seront tasser et nous pourrons reprendre le chemin. Deuxièmement, avant de partir va falloir être sur que notre jeune blesser puisse se déplacer par ces propres moyens, je veux pas de poids mort qui nous ralentisse et nous nuise si nous sommes attaquer par des brigands.

Il sortie son épée de son fourreau et une pierre a aiguiser de sa besace et entreprit de l'aiguiser tout en parlant.

Adric- Nous passerons voir tes parent si tel est ton souhait, et tu pourras y demeurez si tu le veux, si tu change d'idée en chemin et veux rentré chez toi par après, cela seras plus notre problème, tu devras retrouver ton chemin seul.

Arrêtant son affutage il fixa sa sœur.

Adric- Pour se qui est de cet Alexis, avant de le rencontré, je veux faire quelque recherche en ville, me renseigner sur lui. Savoir à quel genre d'individus j'ai affaire avant de le rencontré. Savoir à quel genre de traitrise et de manipulation de je dois m'attendre de sa part.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 am    Sujet du message: Un orage soudain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Déplacements -> Les passerelles Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation