Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nation de l'Eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Encyclopédie (Lecture Obligatoire)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odélide
Peuple de la Source

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 102
Localisation: Sûrement en train de m'engueuler avec Alexis...
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009, 10:34 am    Sujet du message: Nation de l'Eau Répondre en citant

Description de la Nation de l'eau
Le peuple de la Source
Version Courte


Principales villes de la source = Izvor et Sumber

Nom donné aux enchanteurs = Menawans


Politique Sourcienne


Le peuple de la Source est un peuple très ouvert d'esprit. Ils ne possèdent pas de gouvernement en particulier, chaque groupe social s'organise par lui même. L'ordre est conservée grâce l'idéologie pacifique et communiste qu'a ce peuple et aussi grâce à l'inexistence du gain monétaire. Ce peuple ne possède pas d'argent, il fonctionne grâce à l'échange ou le troc. Ils n'ont pas de roi ou de représentant élu, sauf en temps de guerre ou le peuple élit un chef. Ils n’ont pas d’armé, sauf en temps de guerre où il y a la conscription.

Éducation


L'éducation des jeunes dans ce peuple est une lacune, car elle est assurée entièrement par les parents et les Menawans. L'éducation n'est pas obligatoire et les Menawans ne sont pas assez abondant pour fournir à la demande de parents qui voudrait instruire leurs enfants. Il  y a bien quelques écoles où les Menawans instruisent les jeunes, mais elles sont toutes dans les grandes agglomérations. Il y a bien sûr des érudits ou des savants qui se spécialisent dans un domaine, qui font des recherches et des études, mais bien peu veulent instruire les nouvelles générations.

Mode de vie


Le peuple de la source vit sous un dôme sous la mer. Bien qu'ils soient maintenant adaptés à l'eau et qu'ils puissent y respirer, ils passent la majeure partie de leur temps sous le dôme. Le peuple de la source a réussit au fil du temps et avec peine à adapter des plantes pour faire de l'agriculture aquatique, autant sous qu'en dehors du dôme. Ils ont réussit aussi à faire de l'élevage grâce à certains animaux marins qu'ils avaient à leur disposition lors de "l’immersion". Leur nouvel environnement aquatique l'exigeant, les gens du Peuple de la Source ont vu leur corps se transformer durant le dernier millénaire. La plus grande évolution: ils possèdent des branchies en plus des poumons pour respirer sous l'eau. Ces branchies sont placés juste sous les côtes. Il y a aussi leurs mains et leurs pieds qui sont maintenant palmés; leur nez qui est plus petit et plus rond et leur cheveux qui sont maintenant raides et plus minces de façon à se qu’ils se plaquent sur leur corps lorsqu’ils sont mouillés. Leur mode vestimentaire a changé en même temps qu'ils ont évolué sous l'eau. La couleur de leurs habits se tiens maintenant dans les teintes froides: bleu, violet, noir, vert, … Leurs vêtements sont faits d'un matériau léger et moulant qui leurs est très utiles lorsqu'ils sortent nager. Leurs habitations est faite de boue, de sable et de terre. Leurs maisons ne leur sont pas très utiles à part pour avoir un peu d’intimité.
_________________


Dernière édition par Odélide le Dim 21 Mar 2010, 10:45 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009, 10:34 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Odélide
Peuple de la Source

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 102
Localisation: Sûrement en train de m'engueuler avec Alexis...
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009, 10:47 am    Sujet du message: Nation de l'Eau Répondre en citant

Description de la Nation de l'eau
Le peuple de la Source   
Version longue


Principales villes de la source =  Sumber et Izvor

Nom donné aux enchanteurs = Menawans


Politique Sourcienne


Le peuple de la Source est un peuple très ouvert d’esprit; chacun a le pouvoir de s’impliquer dans la vie politique et d’émettre des idées pour améliorer la société dans laquelle ils vivent, car ce peuple ne possède pas de gouvernement en tant que tel. Chaque groupe social s’organise par lui-même grâce à des réunions qui sont tenues périodiquement à la citadelle des Assemblées ou tout le monde peut s’exprimer librement. Il y a bien sûr ce que nous pourrions appeler un maître de cérémonie, une personne qui supervise les rencontres et s’assure du bon fonctionnement des entreprises et décisions prises par les membres durant la réunion. Il est important de préciser que les maîtres de cérémonie n'ont aucun pouvoir sur les gens présents aux rencontres et qu'ils ne peuvent pas imposer leurs propres idées; conseiller et superviser ne veulent pas dire diriger et gouverner. L’ordre est conservé grâce à l’idéologie pacifique et communiste qu’a ce peuple et aussi grâce à l’inexistence du gain monétaire. Ce peuple ne possède pas d'argent, il fonctionne grâce à l'échange ou le troc. Ainsi, dans cette société, tout le monde est égal. Le peuple de la Source n’a pas de roi ou de représentant élu, sauf en temps de guerre où le peuple élit un chef. Le chef est alors supérieur à ses sujets, car il possède les rênes du pouvoir et prend toute les décisions concernant la guerre. Mais si celui-ci abuse de ses pouvoirs, le peuple peut le destituer. Le peuple de la Source n’a pas d’armée, sauf en temps de guerre où il y a la conscription.

Éducation


Le peuple de la Source possède  peu de gens instruits. Il y a bien des érudits, des savants qui font des recherches, des études et des observations sur divers sujets et domaines, mais peu d’entre eux veulent tenir des classes pour instruire autrui. Ils prennent bien des apprentis sous leur aile, mais jamais assez pour répandre leurs informations. Ainsi l’éducation des jeunes est assurée entièrement par les parents et par les Menawans qui ont pris cette charge pour ne pas laisser le peuple dans l’ignorance. Malheureusement, les Menawans ne sont pas assez abondants pour fournir à la demande. La société résolut ce problème en laissant le choix aux familles quant à l'éducation de leurs enfants : pas d'école obligatoire. Il y a aussi quelques écoles où les Menawans instruisent les nouvelles générations, mais elles sont toutes dans les deux grandes villes principales, Izvor et Sumber, car il y a plus de population et d’enfant par là. Les nouvelles générations peuvent apprendre un métier, mais elles le font en devenant apprenti et ensuite en pratiquant le métier qu’il ou elle avait choisit. Ce ne sont pas tout les métiers qui nécessitent le statut d’apprenti.

Mode de vie


Le peuple de la Source vit sous un dôme (ou une bulle) sous l’océan. Leur dôme les protège du froid de l’océan, de l’océan lui-même et des prédateurs qui y vivent. Malgré qu'ils ne craignent plus, désormais, les animaux qui vivent avec eux dans l’eau, car chacun s’est habitué à la présence de l’autre. Leur dôme est fait d’un matériel translucide épais et très résistant à la pression de l’eau. Sous leur dôme, ils ont de l’oxygène et une lumière qui remplace, pour ainsi dire, le soleil. Synchronisée avec le soleil, la lumière semble venir de partout et nul part à la fois, ne créant ainsi aucune zone d’ombre. C’est le matériel qui forme le dôme qui illumine la vie de ce peuple. Les membres du Peuple de la Source se sont tranquillement adaptés à leur nouvel environnement. Tellement bien, qu’ils ont maintenant des branchies (trois fentes placées juste sous les côtes); que leurs mains et leurs pieds sont maintenant palmés; que leur nez est plus petit et plus rond et que leur cheveux sont maintenant raides et plus minces de façon à se qu’ils se plaquent sur leur corps lorsqu’ils sont mouillés. Le peuple de la source réussit à vivre grâce à des plantes qui se sont, elles aussi, adaptées sous l’eau et sous le dôme. Ils vivent aussi grâce à des animaux marins qu’ils ont réussit à élever. La mode vestimentaire de ce peuple à évolué en même temps qu’eux. Leurs vêtements sont faits pour être pratique sous l’eau: légers et moulants, leurs habits sèchent donc vite et ne les encombre pas sous l’eau. La couleur de leurs habits se tient dans les teintes froides : bleu, violet, noir, etc. Ils se camouflent ainsi très facilement dans l’océan. Leurs habitations est faite plus pour avoir de l’intimité et pour dormir que pour se protéger de quoi que se soit. Leurs demeures sont faites de boue, de sable et de terre. Notez qu'il est possible de faire du feu dans la ville puisqu'il n'y a pas d'eau sous le dôme. Le feu n'est simplement pas allumé avec du bois, comme sur la terre ferme, mais avec des algues séchées. La fumée et le CO2 produit par ces feux est soit absorbée pas les culture dans le dôme, soit évacuée par les Menawans.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 am    Sujet du message: Nation de l'Eau

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Encyclopédie (Lecture Obligatoire) Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com